De passage à Paris, Ru Weerasuriya, l'un des trois fondateurs de Ready at Dawn Studios avec Didier Malenfant et Andrea Pessino (tous anciens de Naughty Dog ou Blizzard), a pu nous accorder les faveurs de l'interview. Le studio à qui on doit Daxter sur PSP, et bientôt God of War : Chains of Olympus et Okami sur Wii, passe après quatre ans d'existence à la vitesse supérieure ! Comme l'explique Ru, il fallait bien faire les choses une à une d'abord :

C'est aussi de prendre les choses qu'on arrive à faire, une à une. (...) On a commencé par créer notre propre technologie, en créant une société, en créant une équipe, et en créant un jeu, même, et prendre tout ça en main c'est déjà très très dur.

Mais il semble que le moment soit enfin arrivé pour cette déjà fine équipe de s'attaquer à la next-gen et à la création de sa (ses ) propre franchise(s) :

Maintenant on est 4 ans plus tard, on est en train de créer notre propre IP, on a travaillé dessus en fait depuis pas mal de temps, on passe sur next-gen...

Voilà, c'est dit, et même si on en saura pas beaucoup plus avant quelques temps, on surveillera ça de près, c'est sûr ! En attendant, l'intégralité de l'interview qui aborde God of War, Okami, et la création de Ready at Dawn autant que sa philosophie de développement, sera disponible d'ici la semaine prochaine sur Gameblog ! Stay tuned !