Difficile de défendre la mouture PC du jeu de From Software : résolution par défaut, un framerate des plus bas, des commandes contre-intuitives... Plus que jamais les PCistes auront ressenti le besoin de recourir à divers mods. Aussi Miyazoe ne cherche en rien à défendre ce portage, bien au contraire :

Ça risque de ne pas être agréable à entendre, mais notre priorité était de porter le jeu sur PC le plus rapidement possible, car nombreux le voulait sur cette plate-forme. Le marché PC au Japon est si faible qu'à la base nous n'avions pas envisagé de l'apporter sur PC, mais face aux pétitions de fans nord américains et européens, malgré notre manque d'expérience sur la plate-forme nous avons tout de même essayé de faire de notre mieux afin de l'apporter aussi vite que possible. 

De cette expérience Miyazoe tire diverses leçons. Aussi Dark Souls II a de suite été développé sur PC, avec une bien meilleure connaissance de la plate-forme, cela va de soi. Le producteur du jeu affirme ainsi que Dark Souls II sera une bonne expérience de jeu sur PC

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Takeshi Miyazoe assure qu'aucun contenu additionnel n'est prévu à ce jour. Une information de bon augure, qui laisse présager un jeu riche ou du moins complet : 

Pour Dark Souls II, nous n'envisageons aucun contenu additionnel  téléchargeable car nous voulons apporter un jeu complet, une pleine expérience aux fans qui se procurent le jeu dès son lancement.

A cela le producteur ajoute que le jeu ne proposera pas de micro-transactions et ne sera en rien un free-to-play.

Dark Souls II est attendu le 14 mars 2014 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Un mois de mars 2014 qui s'annonce riche en émotions. 

[Source : Edge]