Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, l'avait déjà plus ou moins évoqué en septembre dernier, c'est désormais chose faite.... Depuis hier, les abonnés au forfait Free de 19,99 euros (15,99 euros pour les détenteurs de la Freebox) pourront louer divers smartphones parmi les Samsung Galaxy S4, Apple iPhone 5S 16Go et Samsung Galaxy Note 3.  

 

A hauteur de 12 euros par mois sur une durée de 24 mois après un premier versement allant de 49 euros pour le Galaxy S4, 129 euros pour le Galaxy Note 3 et 99 euros pour l'iPhone 5S 16 Go. Les abonnés réaliseraient ainsi, selon Free, au moins 40% d'économie sur l'acquisition de ces smartphones dits "haut de gamme". 

Notez que le forfait Free reste sans engagement, et que l'offre est d'ores et déjà disponible pour les nouveaux abonnés, tandis que celle-ci devrait être disponible peu de temps avant la fin de l'année pour les clients Free Mobile. Cependant, retenez que si vous changez d'opérateurs les mensualités augmenteront de 5 euros, s'élevant ainsi à 17 euros par mois.   

Après l'annonce de l'arrivée de la 4G, cette démarche pourrait, elle aussi, créer une certaine émulation au sein du domaine. Si l'offre rappelle forcément celle de Virgin Mobile avec TelibFree aura le mérite de proposer bien plus de libertés. 

Gageons que cette nouvelle approche bouleversera bien des habitudes, et que celle-ci sera facilitée par divers systèmes d'ores et déjà bien en place. On pense par exemple au Cloud  qui pourrait se faire le relais de vos données, vous accompagnant ainsi à chaque changement de plate-forme.  

Et si cette "innovation" nous permettait d'entrevoir la perspective un peu folle, je vous l'accorde, d'un système de location de consoles. Après tout, des enseignes telles que Micromania proposent, depuis un moment maintenant, la location de jeux. 

[Source : Free]