Si Watch_Dogs n'était pas à la hauteur de la volonté d'Ubisoft, nous apprenons aujourd'hui que ce sont aussi les critiques dithyrambiques de Grand Theft Auto V qui ont incité les développeurs à reporter leur jeu. Ubisoft, par l'intermédiaire de Laurent Detoc, affirme une fois de plus à IGN leur volonté d'offrir aux joueurs le meilleurs titre possible.

Je pense que Watch_Dogs aurait pu être le jeu le mieux noté sur consoles nouvelle génération à son lancement. Nous voulions qu'il soit le mieux noté possible.

Le gros du jeu est déjà là. Mais sans vouloir leur envoyer trop de fleurs, les gars de chez Rockstar nous ont une nouvelle fois montré qu'un jeu à 96% (moyenne de GTA V sur Metacritic, NDLR), les gens viendront. J'espère seulement que nous atteindrons ce niveau avec Watch_Dogs. Dans le cas de GTA, il y a un attachement à la marque, qui donne vraiment envie aux gens de donner au jeu une note maximale. Nous manquerons cela avec Watch_Dogs, sauf si nous allons encore plus loin. C'est ce sur quoi nous travaillons.

Il est vrai qu'il aurait été difficile de passer après le mastodonte GTA, et ses 30 millions d'exemplaires vendus. Cependant Ubisoft mise gros et croit fort dans sa nouvelle licence qu'il espère imposer chez les joueurs. Le report de Watch_Dogs était donc nécessaire pour fournir la meilleure expérience possible, quitte à faire patienter davantage les joueurs.