C'est via son blog que l'homme nous communique le déroulement de son aventure. Celui-ci, accompagné par sa femme, campe depuis deux jours maintenant dans le froid de Séoul en attendant la PS4.

Armé de l'attirail du campeur le plus rudimentaire, l'homme de 33 ans décrit minutieusement chacun des faits illustrant ses péripéties. Avec leur diffusion, via son blog, nombreux sont les Sud Coréens à s'être arrêtés devant la place "squattée" par le ménage. Que ce soit pour de simples encouragements ou encore pour leur offrir de la nourriture, même les grands défenseurs de la Xbox One viennent clamer leur soutien au couple.

Aussi, les médias Coréens liés au jeu vidéo, à l'image de Ruliweb, n'auront pas à hésiter à interroger ces deux passionnés : 

C'est difficile d'être un joueur console en Corée, mais je voulais montrer à tous que nous sommes aussi passionnés [que les joueurs PC]. Nous souhaitions particulièrement montrer à Sony Corée que notre marché est peut-être petit, mais notre passion est de classe internationale. 

Déclare Hong Suk Min. Certes il n'est pas rare de voir en occident de longues files d'attente lors de la sortie d'une nouvelle console, pourtant en Corée le phénomène est loin d'être courant puisque en ces contrées c'est très largement le PC qui domine.  

Il reste quatre jours à attendre pour Hong Suk Min et sa femme pour enfin pouvoir mettre la main sur la fameuse PS4. Notez que ces quatre derniers jours devraient être moins rudes puisque Sony Corée à offert aux fans du jeu vidéo une large tente. 

Enfin Hong a déclaré qu'il ferait de même lorsque la Xbox One verrait le jour en Corée, soit en 2014. 

Un couple d'amoureux du jeu vidéo (déjà rejoint par un nouveau jour), ni plus ni moins, nouveau témoin de l'effervescence dont jouissent les consoles next-gen

Vous trouverez ci-dessous les photos prises par Ruliweb.

[Source : Ruliweb via Kotaku]