C'est donc un grand pas que franchit le développement de l'Oculus Rift. Brenda Iribe, responsable du projet, déclare à ce sujet à Gamesindustry, et annonce également l'arrivée de Marc Andreesen (fondateur de NetScape) dans l'entreprise :

Au cours des 16 derniers mois, nous sommes passés de la sart-up à une entreprise dont le casque de réalité virtuelle est en passe de changer la manière dont nous jouons, travaillons, et communiquons.

40 000 développeurs passionnés et tout autant de grands partenaires ont rejoint notre cause et nous ont aidé à faire l'impossible. Cette somme supplémentaire versée au capital, ainsi que le leaership et l'expérience de Marc Andreesen, vont nous aider à entreprendre les dernières étapes vers l'objectif ultime : réaliser quelque chose dont les consommateurs du monde entier peuvent profiter.

Mais le projet Oculus Rift va au-delà  du jeu vidéo, l'objectif est de révolutionner non seulement notre manière de "consommer" les jeux, mais aussi les films, l'éducation, l'architecture et la manière de concevoir, grâce à cette vue virtuelle apportée par le casque.

Pour rappel, 2,4 millions de dollars avait été récoltés via le système Kickstarter, tandis que 16 millions de dollars avaient été mobilisés pour financer le développement du casque.

Nous voilà donc à l'aube d'une réalisation technologique qui pourrait bien changer pas mal d'habitudes du quotidien. C'est du moins l'ambition de Oculus VR.