Voici les chiffres communiqués par le constructeur japonais sur l'utilisation du bouton Share :

  • Plus de 800.000 diffusions de gameplay.
  • Plus 7,1 millions de spectateurs sur Twitch et Ustream.
  • Sur Ustream, le temps moyen d'un streaming est de 31 minutes.
  • Sur Twitch, plus de 10% de tout le contenu streamé depuis la plateforme provient de la PS4 depuis son lancement aux Etats-Unis le 15 novembre dernier.
  • Le menu Share de la PS4 a été consulté plus de 10,9 millions de fois.

Des chiffres plutôt impressionnants qui témoignent du succès de cette fonctionnalité auprès des joueurs. Au regard de ces chiffres, nous pouvons remarquer qu'un joueur a consulté en moyenne 3 "lives" et s'est rendu sur le menu "Share" 5 fois depuis le lancement de la console.

Shuhei Yoshida, le président de Sony CE Worldwide Studios, déclara à ce sujet :

La PS4 a été spécialement conçue pour que les joueurs puissent partager leurs expériences de jeux, et l'intérêt que nous avons vu avec les streamings de jeux a dépassé toutes nos attentes. Nous sommes aussi surpris qu'enthousiastes de voir les joueurs autant utiliser le streaming depuis leurs PS4, et nous attendons avec impatience de voir comment ils vont faire évoluer l'aspect social des jeux dans les années à venir.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de notre enthousiasme face aux fonctionnalités de partage sur PS4 (voir : Voilà pourquoi la zone de LIVE de la PS4 est géniale).

Les joueurs PS4 semblent à leur tour visiblement apprécier ces fonctionnalités, même si l'attrait de la nouveauté doit évidemment contribuer à cet état de fait.

Nul doute que Sony continuera de mettre en avant cet atout de la PS4, le partage sur les réseaux sociaux, étant devenus monnaie courante chez les joueurs désireux de faire profiter leurs expériences vidéoludiques en ligne.