En effet, si à l'origine, le contrat liant les joueurs et le développeur, stipulait qu'il était interdit pour les joueurs de streamer de nombreux jeux sur leur chaîne personnelle Twitch, il n'en sera finalement pas ainsi :

Après avoir lu vos commentaires et eu de nombreux débats durant les dernières 24 heures, nous allons modifier les restrictions des équipes LCS, pour quelque chose de plus proche de nos plans.

C'est en effet ce qu'a déclaré le Directeur e-Sport de Riot, Whalen Rozelle, sur Reddit, ajoutant :

Pendant qu'ils sont sous contrat avec les LCS, les équipes et les joueurs ne peuvent accepter de partenariat d'autres sociétés de jeux, pour promouvoir leurs titres. Par ailleurs, ils sont libres de streamer tous les jeux qu'ils veulent.

C'est donc un virage à 180° pour le studio, qui décide de supprimer totalement la restriction initiale. Whalen précise par ailleurs que de nombreux studios tentent d'utiliser les joueurs et équipes de League of Legends, pour toucher un large public, en proposant des partenariats et Riot souhaite donc mettre fin à cela.

Le contrat, ainsi modifié, sera plus en phase avec les conditions de vie des joueurs, et aura surtout l'avantage de ne pas s'immiscer dans leurs streamings personnels.