Si le jeu s'avère brillant sous nombre de ses atours, celui-ci ne saurait échapper à la "touche" Square Enix. Entendons par là DLC et autres micro-transactions. 

Rappelez-vous, on évoquait précédemment la présence d'une fonctionnalité nommée "Bravely Second" permettant d'augmenter les dommages occasionnés par vos assauts, voirecarrément d'arrêter le temps via l'accumulation de points SP. Ainsi, si l'on mentionnait la possibilité de gagner ces points SP lors de la mise en veille de la Nintendo 3DS, vous gagneriez alors l'un de ces précieux points en huit heures. 

Pour les impatients, Square Enix n'oubliait pas d'évoquer la possibilité d'acheter ces même points et c'est dans cet ordre d'idée que vient s'inscrire ce fameux DLC. 

SP drinks, c'est le nom de ce contenu additionnel, une fois en votre possession moyennant 0,50 euro pour un premier achat, 0,99 euro le reste du temps, vous permettra, à l'image de ce que permettent les points du même nom, de stopper le temps et d'accroître les dégâts infligés. 

Si cette pratique, malheureusement devenue... monnaie courante de l'éditeur et de tant d'autres, aura au moins le mérite d'être entièrement facultative et ne saurait entacher la qualité du titre.

Retrouvez notre Test de Bravely Default