La guerre pour votre salon n'en est qu'à ses débuts, et pour le moment, il manque encore quelques participants pour que la fête puisse vraiment commencer. Lors du Credit Suisse 2013 Technology Conference le patron d'EA a expliqué que les deux constructeurs ne devront pas se reposer sur leurs lauriers pendant trop longtemps :

Je pense que d'ici trois à quatre ans, Sony et Microsoft devront faire face à une concurrence acharnée pour le salon, contre des sociétés du mobile, comme Apple, comme Google, comme Roku ou Comcast, qui tenteront de s'approprier cette expérience du salon.

Et Wilson oublie d'ailleurs de parler de VALVe et de ses Steam Machines qui vont aussi venir chercher quelques parts de marchés. Par ailleurs, il semble malheureusement que Nintendo ne soit pas convié à la fête et plus les jours passent, plus l'industrie oublie le constructeur historique... Erreur de leur part ? Seul l'avenir nous le dira.

Quoi qu'il en soit, Andrew Wilson a enfin précisé que sa société se concentre avant tout sur les jeux et non pas sur les machines qui les font tourner. Sans blague ?

-Via-