Si la première semaine de sa commercialisation, la PS Vita TV aura relativement boosté les ventes de la PS Vita, plaçant la console portable de Sony numéro une parmi les consoles au Japon avec 88.522 unités écoulées (dont 42.000 seraient à attribuer à la TV) sur la période du 11 au 17 novembre derniers, on peut ajouter que cela n'aura duré qu'un temps. En effet, la PS Vita est retombée sous les 29.000 unités la semaine qui a suivi, toujours au Japon. 

Malgré cela, Andrew House, président de la division jeu vidéo de Sony, affirme que ces chiffres ne sauraient affecter ce que la firme japonaise a prévu pour l'Occident.

Seulement, le produit pourrait être présenté différemment en Occident qu'il ne le fût au Japon, les marchés présentant de considérables différences. Ainsi, Andrew House précise le pourquoi d'une localisation destinée dans un premier temps au marché japonais : 

Cela pourrait sembler illogique, mais nous souhaitions lancer la machine dans un premier temps au Japon car je pense qu'il n'y a pas eu énormément d'appareils ou services ayant poussé les consommateurs vers le streaming de contenus. 

Selon Andrew House il y avait donc un marché à établir, un public Japonais à initier aux joies du streaming, partie intégrante de la PS4, rappelons-le.

Ainsi, la PS Vita nous sera certes présentée autrement, puisque l'occident dispose de nombreux systèmes du genre, mais gageons que le produit reste le même et que ce dernier trouvera une place auprès de certains téléviseurs occidentaux. Quant à savoir quand, c'est une autre question. 

[Source : Eurogamer]