Dans le futur (très proche), les livreurs seront donc remplacés par des drones octocoptères qui livreront des colis de petite taille (moins de 2,3kg, soit "86% des livraisons effectuées" selon le site marchand) comme le démontre cet essai grandeur nature, avec la vidéo ci-dessus. 

Toutefois, il faut être dans un rayon de 16 km autour d'un entrepôt d'Amazon pour être livré. Une fois l'achat effectué, la livraison se ferait en trente minutes. On ne peut plus rapide donc. En attendant, cela ne concerne que les Etats-Unis, sachant que le projet, baptisé "Amazon Prime Air", ne pourrait voir le jour que dans les cinq prochaines années.

On ne doute pas que dans un monde parfait cela fonctionnerait très bien, mais il sera intéressant de voir ce que cela donnera à l'échelle mondiale et s'il compte se prémunir des vols ou des personnes malveillantes qui chercheraient à détruire l'appareil en vol pour récupérer un colis avant qu'il n'atteigne sa destination.

D'autre part, il faudrait également que les autorités accordent une autorisation de survol des habitations, ce qui, là encore, n'est pas gagné...