Il y a quelques mois, à l'occasion de la présentation du jeu Lightning Returns : Final Fantasy XIII, le site français FFDream avait organisé différents sondages autour de la licence Final Fantasy, demandant ainsi à leur communauté de choisir leur personnage préféré ou encore l'épisode de la série le plus marquant selon eux. 

Peu de temps après, à l'occasion de la venue en France de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, l'équipe de FFDream a remis aux concepteurs un cristal sur lequel se trouvait gravé le résultat de ces différents sondages, suite à quoi le site obtint une interview

A cette occasion le site projetait de poser différentes questions autour des costumes de Lightning, et pour se faire il a été demandé à Diane et Ludovic Grieco de dessiner les vêtements de Cloud et Zak en les adaptant au personnage de Lightning. 

Suite à la présentation de ces deux fan arts la question suivante a été posée à Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama

Cloud et Zack sont les deux personnages masculins préférés de notre concours FFDream Awards. Pouvez-vous imaginer un costume de soldat de première classe, noir ou violet, pour Lightning en DLC par exemple ? 

Ce à quoi Yoshinori Kitase répondait : 

Comme vous le savez, Final Fantasy a déjà proposé énormément de costumes alternatifs, comme par exemple le mage noir ou le mage blanc qui ont eu du succès. D'abord il faut étudier si prendre des éléments d'autres Final Fantasy seraient également populaire auprès du public, nous réfléchissons encore à quels types de DLC proposer pour Lightning Returns. Mais s'il y a une forte demande de fans, nous considérerons la question.

Ainsi les divers dessins ont voyagé jusqu'au Japon et c'est une journée avant la Japan Expo, événement retenu afin de présenter Lightning sous les nippes de Cloud, que nous découvrons sur Youtube le dit costume alternatif. 

Aux anges, le site et les fans découvriront lors de Japan Expo que les illustrations fournies à la confection de ce DLC seraient susceptibles d'apparaître dans le guide du jeu en tant que bonus. 

Si les mauvaises langues auront tôt fait de souligner l'intérêt financier que Square Enix pouvait trouver au travers de ces démarches, rappelons tout de même que le contenu additionnel sera remis gratuitement à chaque joueur ayant pré-réservé le jeu.

Bref, une belle initiative française, couronnée de succès qui plus est, et qui saura assurément ravir les fans de la série. 

[Source : FFDream]