Pour entrer dans le vif du sujet, sachez tout d'bord que l'intrigue du jeu devrait se situer entre les saisons 3 et 9 de la série télé éponyme, nous conviant à une exploration de l'univers via les fameuses portes des étoiles. Il sera possible d'incarner les gentils ou les méchants protagonistes de la série ricaine, avec une palette de races assez variée : les humains, les Asgards, les Jaffa ou les Goa'Uld pour ne citer que ceux-là. Côté gameplay, on nous promet des réjouissances somme toute classiques avec un système de level up et un choix entre plusieurs classes de perso comme le soldat à la carrure râblée, le scientifique à la logique docte ou l'archéologuebien rasoir. Chacun bénéficiant bien entendu de capacités hétéroclites en matière de de biologie, physique, mécanique et électronique, qu'il sera possible d'augmenter à tous moments à la suite de gains de points d'expérience. Bref, la jouabilité sera vraiment axée sur le levelling.

Des portes des étoiles à foison

Le rêve intime des développeurs serait d'avoir une communauté de joueurs assez importante dans Stargate Worlds pour pouvoir accueillir de nombreuses guildes et les faire se batailler dans une vaste galaxie spatiale comprenant un peu moins d'une soixantaine de planètes. La seconde ambition des créateurs du jeu sera de respecter à la lettre la storyline qui a fait tout le succès de la série Stargate SG-1. C'est pourquoi ils travailleront étroitement avec les scénaristes du sitcom bushiste pour compléter ou apporter des éléments inédits au background décrit dans le feuilleton. Alors que le soft est loin d'être terminé, Cheyenne Mountain Entertainment a déjà en tête le développement d'une extension pour son futur bijou, qui reprendra cette fois-ci l'univers de Stargate Atlantis. Logique de productivité, quand tu nous tiens...

Quoiqu'il en soit, on vous promet de vous en dire plus sur Stargate Worlds dans le courant de l'Eté, l'éditeur ayant décidé de nous rencarder davantage sur son titre durant le truculent E3 2007.