Prévu pour le 5 décembre au Japon, c'est à moins d'un mois de sa sortie que Shingeki no Kyôjin se dévoile un peu, voir beaucoup, plus. Notons qu'à l'heure actuelle le manga d'Hajime Isayama est édité en France par Pika, quant à l'anime adapté du précédent vous pouvez d'ores et déjà vous lancer dans son visionnage sur Wakanim

Petit rappel sur le scénario du manga/anime et ainsi des richesses que le gameplay pourrait apporter. La race humaine vit aujourd'hui recluse au sein d'une ville encerclée d'immenses remparts, la faute aux Titans, ces humanoïdes gigantesques dont la seule préoccupation est de dévorer les Hommes. Derrière leurs murs, et ce depuis ce qui apparaît être une éternité pour certains, les Hommes vivent en paix jusqu'à ce qu'apparaisse un géant gargantuesque et que celui-ci ne crée une brèche dans le premier mur laissant s'infiltrer de nombreux titans... L'état des lieux est désastreux, bientôt les Titans s'attaquent au second mur, les Hommes doivent réagir avant que le second rempart ne s'effondre, l'armée s'organise donc pour une contre-attaque. 

Si le manga/anime tire sa force majeure de son traitement extrêmement sombre et mature, ce n'est pas le seul argument en sa faveur. En effet l'armement dont dispose les Hommes pour contrer les Titans, à l'instar du "kit de manœuvre tridimensionnelle", a fait l'oeuvre d'un travail particulier, ainsi on est en mesure d'espérer un gameplay aussi profond que complexe qui, une fois maîtrisé promet de nombreux exploits plus classes les uns que les autres. Mais je ne fais que spéculer.

Si le Japon reste le seul pays concerné par la sortie du jeu, l'attention suscitée à l'égard du manga/anime en France nous laisse entrevoir une potentielle localisation européenne.