Si beaucoup de joueurs attendent la nouvelle génération de console, nombreux sont ceux qui s'impatientent également de l'arrivée de l'Oculus Rift. Pour rappel, derrière ce nom barbare se cache une technologie dès plus enthousiasmante qui permet de pouvoir s'immerger dans un monde en 3D grâce à casque de réalité virtuelle. Palmer Luckey, l'inventeur de cet accessoire très spécial, a récemment déclaré que la PS4 et Xbox One étaient "trop limitées" pour l'Oculus Rift.

C'est dans une interview pour Techradar que Palmer Luckey explique que les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft risquent fort de manquer de puissance pour ses fameuses lunettes de réalité virtuelle.

En effet, le créateur estime que la PS4 et Xbox One risquent de ne pas suivre la cadence :

Le problème avec les consoles en général c'est qu'une fois qu'elles sont sorties, elles sont bloquées à une certaine puissance pour un long moment. Regardez les PC qu'il y avait il y à huit ans. Il y a eu de grosses avancées depuis.

Les jeux sur console nouvelle génération peuvent à peine supporter le 720p, être à 60 images par seconde en 2D. Il est difficile d'imaginer fonctionner avec le casque de réalité virtuelle de la même manière que sur PC. Et d'ici cinq ans les expériences et la technologie de la réalité virtuelle seront disponibles sur PC et nous seront alors loin de ce que les consoles peuvent offrir.

Ce qui m'intéresse le plus - et c'est vraiment le coeur de la philosophie de notre société - c'est d'essayer de faire fonctionner quelque chose sur des plateformes qui évoluent rapidement et qui deviennent continuellement de plus en plus puissantes, et les consoles n'en font pas partie.