Alors que les fans attendent impatiemment la suite des aventures de Snake, Hideo Kojima, créateur de la série, prévient que la nouvel épisode de la saga Metal Gear Solid comportera des "incohérences" scénaristiques. Euh... pardon ?

Si bien entendu le créateur japonais proposera un scénario qui s'inscrit dans les évènements de la saga, c'est dans les petits détails que des incohérences pourraient se glisser. Sur Kotaku, Kojima plaisante en effet allègrement :

Premièrement, je n'aurais jamais dû parler de clones.

Je suis sûr que les créateurs de Star Wars ont eu les mêmes problèmes. Quand vous essayez d'écrire quelque chose qui est supposé être au milieu [d'un arc narratif, NDLR], il y a des incohérences qui se glissent dans les petits détails.

Le plus important, c'est d'écrire quelque chose de fun, quelque chose d'impressionnant, quelque chose qui est meilleur que ce qui a été fait auparavant. [...] Donc parfois, dans l'objectif de proposer une meilleure expérience, nous sacrifions certaines cohérences de l'histoire. J'espère que les fans et les joueurs comprendront cela. Mais j'ai besoin de faire de mon mieux, même s'il y a des petites incohérences.

Reste à savoir de quelles incohérences il s'agit, et si ces dernières seront significatives ou non dans la narration "globale" de la saga Kojimesque.

Toujours selon le site Kotaku, de nouvelles informations concernant Metal Gear Solid : Ground Zeroes devraient être dévoilées vendredi. Le rendez-vous est pris. Tiens, d'ailleurs, je vais le noter tout de suite, on ne sait jamais.