Situé au Convention Center d'Anaheim et plutôt bien organisée, la BlizzCon permet à la communauté des fans des jeux Blizzard de se réunir pour boire des coups. Ce qui est toujours une bonne occasion ! Mais de là à faire le voyage, on va dire que ça dépend de votre budget. 

La BlizzCon 2013 était particulièrement riche en jeux, on pouvait en effet jouer à Diablo III : Reaper of Souls sur la PS4 (d'une pierre deux coups) ; essayer la prochaine extension WoW : Warlords of Draenor, ce qui est une sacrée surprise ; ou se latter sur Heroes of the Storm, un titre attendu. Il n'est pas trop difficile d'entrer dans la bêta de Hearthstone, mais pour les malchanceux, on pouvait aussi y toucher (sur iPad en plus) à la Blizzcon. Juste de quoi tomber dans cette drogue à accoutumance très rapide. 

Quelques activités annexes plus ou moins marrantes (la meilleure étant le doublage de cinématiques Blizzard) accompagnent les grosses séances de jeu et les panels des développeurs, source de détails très pointus sur le gameplay ou la création artistique. Si on est à fond, difficile de s'ennuyer.

Mais personnellement, je recommanderais une Blizzcon pour l'eSport. Un championnat de Starcraft II en live, c'est tout de même drôlement impressionnant, avec les réactions du public, les très bons commentateurs, etc. Vraiment un moment unique à vivre une fois !

Et si vous n'avez pas les moyens, ben... Je vous ai ramené des images. Enjoy et à l'année prochaine !