De nombreuses références visuelles évidentes tout au long des deux "clips", et que pour ma part, j'avoue ne pas avoir regardés il y a trois jours, semblent en effet mettre la puce à l'oreille. La chose désormais faite, il semble ne faire aucun doute que Kazunori Yamauchi, concepteur de la série, nous enverra bien dans l'espace ! Tout du moins, sur la lune. Info, ou intox ?

En effet, après moult clins d'oeil intersidéraux, la dernière image du jeu montre un véhicule lunaire bien connu des amateurs de l'épopée spatiale. Il s'agit là, pour les experts, Lunar Roving Vehicle LEV-001, datant de 1971, qui a été utilisé lors des missions Apollo 15, 16 et 17.

Reste à savoir s'il s'agira bel et bien d'un nouveau moyen de locomotion dans le jeu, avec une piste lunaire et une apesanteur recréée, ou juste une nouvelle lubie du studio Polyphony... Je pense, pour ma part, pour la première solution.

Dernière petite chose : dans l'une des vidéos, on y aperçoit Kazunori en plein travail avec Adrian Newey, le concepteur des F1 Red Bull, qui raflent tout sur leur passage, avec Vettel à son volant. Un nouveau véhicule "spécial" en vue ? Pourquoi pas !

Nous en saurons plus le 6 décembre prochain, date de sortie du jeu chez nous, en exclusivité sur PS3.

MAJ : Oliveroidubocal nous précise que le véhicule lunaire sera bel et bien jouable (cf la liste fournie ici, numéro 123), que Kaz et Newey qui discutent, ce sont de vieilles images... et que le proto Nissan que je voulais piloter... ne sera pas inclus pour des raisons de droits... divins sans doute).