Ce chiffre n'est pour l'instant qu'une estimation, évidemment, mais à moins d'un cataclysme, les grands titres de fin d'année et les consoles (nouvelle génération ou non) devraient remporter le succès attendu. Malgré la crise donc, le poids financier du marché du jeu vidéo est toujours très élevé et devrait par ailleurs afficher une belle hausse par rapport à l'année dernière (Gartner table sur 18,3% de croissance).

L'autre aspect intéressant de cette étude, c'est la répartition des parts de marché entre consoles portables, consoles de salon, le jeu PC et jeu mobile sur smartphones et tablettes... Les consoles de salon seraient en effet largement en tête avec 47,5% du marché, suivi des consoles portables (19,4%), du jeu PC (19%) et enfin du jeu mobile (14,1%).

Gartner va plus loin dans le temps et table enfin pour un total de 111,06 milliards de dollars pour 2015, avec pour changement principal l'avancée du jeu mobile qui selon l'étude devrait dépasser les consoles portables et le jeu PC en représentant 19,8% du marché global des jeux vidéo.

-Via-