Ce sont donc des quantités pour le moins impressionnantes qui sont attendues, si l'on en croit l'analyste dont les propos sont reportés par IGN. Mais ce n'est pas tout, puisque ce dernier prévoit également 1,5 à 2 millions d'exemplaires de chaque console, mis en vente rien qu'aux États-Unis.

Et s'il sont nombreux ceux qui prévoient la domination du marché américain par la PS4, Colin Sebastian est de ceux qui pensent que la Xbox One sera la console qui parviendra à s'imposer outre-atlantique.

De nombreuses prévisions donnent toujours l'avantage à la PS4 sur le marché Nord américain, mais nous continuons de prévoir des ventes similaires voire même légèrement supérieures pour la Xbox One d'ici la fin de la fenêtre de lancement.

Cependant Colin Sebastian estime qu'il faura patienter au delà des premiers mois de vie des consoles pour déterminer une tendance qui permettrait d'identifier le "vainqueur" de cette génération.

En effet, ce dernier nous dit que les premiers acheteurs sont surtout des hardcore gamers et que le nerf de la guerre réside chez les joueurs casuals qui représentent le plus d'acheteurs potentiels. Il sera difficile de le contredire sur ce point...