Certes, les chiffres sont pour ainsi dire fantomatiques, et récoltés ici et là, et sont donc plus des estimations que des données précises récoltées auprès des constructeurs, mais donnent tout de même la tendance du moment côté ventes de consoles aux USA en septembre.

Ainsi, et pour la toute première fois en 32 mois de règne, la PlayStation 3 s'est plus vendue aux USA que sa grande rivale, la Xbox 360. on imagine que grâce au bundle GTA V, Sony a pu réussir ce joli tour de force.

Et, si Microsoft a annoncé avoir écoulé 80 millions d'exemplaires de sa console dans le monde, c'est tout de même la PS3 qui se retrouve devant elle sur ce mois précis.

Deux consoles de salon toutefois éclipsées par la Nintendo 3DS, qui prend la tête des charts, malheureusement sans chiffre précis. Il faut dire qu'elle est en tête depuis le mois de juin dernier. Quant à la Wii U, ses ventes ont été multipliées par trois, grâce notamment à sa baisse de prix et au fameux bundle Zelda : The Wind Waker HD.

Quant à la PS Vita, elle ne réalise que 44.000 ventes, dont plus de la moitié (60%) provient du bundle The Walking Dead !

Le classement des meilleures ventes (estimations) de consoles en septembre (USA)

  1. Nintendo 3DS > ?
  2. PlayStation 3 > 200.000 ventes
  3. Xbox 360 > 169.000 ventes
  4. Nintendo Wii U > 93.000 ventes
  5. PlayStation Vita > 44.000 ventes