Toujours en production, l'adaptation cinématographique de la licence Assassin's Creed refait parler d'elle par l'intermédiaire de Michael Fassbender (Inglorious Basterds, X-Men : Le commencement, A Dangerous Method, 300), acteur et producteur du film qui déclare n'avoir jamais joué à un seul des Assassin's Creed.

Mené par les équipes d'Ubisoft Motion Pictures, le film Assasin's Creed est attendu pour le mois de mai 2015. Interviewé par The Daily Beast, l'acteur germano-britannique nous en dit donc un peu plus sur l'avancement du projet :

C'est en train de se faire. À l'heure actuelle nous développons le script. J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais joué au jeu. Je n'ai pas de lecteur de jeu vidéo... ce n'est pas comme ça qu'ils s'appellent. [rires] J'ai rencontré les gars d'Ubisoft et ils m'ont raconté l'histoire derrière le jeu et j'ai trouvé cette idée de revivre des souvenirs très intéressante.

Est-il nécessaire d'avoir joué aux jeux vidéo pour incarner le futur héros du film Assassin's Creed ? La question mérite d'être posée. Michael Fassbender a eu la franchise de dire qu'il n'a pas joué aux jeux, espérons tout de même que l'esprit de la licence sera conservé dans son adaptation sur grand écran.

Et qu'il y jouera  peu, avant le début du tournage.... histoire de.