On l'avait déjà évoqué ici, , ou encore ici, le projet de Spielberg sur Wii, dont le nom de code était PQRS et le permier patronyme Blocks, continue à avancer, et se dévoile aujourd'hui en nouvelles images. Il semble que ce puzzle game d'empilage de blocs, tel qu'on pourrait le décrire, s'adresse avant tout aux plus jeunes joueurs, notamment en incorporant des personnages animaliers aux têtes cubiques rappelant un peu Gregory Horror Show. Mais qui de mieux placé pour en parler que celui qui est un peu le Spielberg du cinéma, j'ai nommé Steven Spielberg :

Je suis moi-même un joueur, et je souhaitais tout particulièrement créer un jeu vidéo auquel je peux jouer avec mes enfants. Boom Blox est bourré de challenges amusants et de scénarios sympas à résoudre pour vos enfants ou à maîtriser ensemble avec eux. (...) Boom Blox joue sur le plaisir de construire puis faire s'écrouler des blocs, quelque chose qui parle immédiatement aux enfants et aux adultes de tous âges.

Il me reste malheureusement finalement peu de temps pour faire des gosses en âge d'y jouer d'ici à la sortie du jeu prévue en Mai 2008. Mais peu importe ; toujours est-il que Boom Blox proposera des modes solo, coopératif, et versus, ainsi qu'un mode particulier de création pour remixer les niveaux avec les éléments et personnages débloqués en solo, puis échanger le résultat via WiiConnect24 avec ses aminches. Avec plus de 300 niveaux prévus, répartis en quatre environnements, et une trentaine de personnages débiles dont le rôle exact reste encore mystérieux, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à pouvoir découvrir véritablement le gameplay, wiimote en mains...