Attention, entendons-nous bien, on ne parle pas ici d'un gros problème mais plutôt d'un souci lié à l'espace nécessaire pour éventuellement profiter de Final Fantasy VII sur nos mobiles. C'est Takashi Tokita (vieux de la vielle chez Square Enix, et notamment Directeur sur Chrono Trigger) qui s'est exprimé à ce sujet auprès du site ShackNews.

Malheureusement, le problème n'est pas qu'il soit impossible pour nous de développer Final Fantasy 7 sur mobile, c'est plutôt l'espace qui est un problème. Les téléphones n'auront pas l'espace nécessaire. C'est plus d'un giga de stockage. Les gens vont devoir patienter quelques années.

Clarifions cependant un peu tout ça.

Nos smartphones peuvent accueillir des jeux de plus d'un giga sans aucun problème. En revanche, on sait qu'Apple impose une taille inférieure à 2 Go pour les applications, et c'est là qu'on peut comprendre le problème que soulève monsieur Tokita.

En effet, si on se base sur la version PC disponible depuis quelques mois, le jeu atteint presque les 3 Go, et forcément, ça fait un peu lourd.

Mais franchement, on ne va pas me faire croire qu'il n'est pas possible de diminuer la taille du jeu, surtout quand on sait que le titre original ne dépasse pas les 1,5 Go sur le PlayStation Network.

Sinon, pour les plus impatients, sur Android (et peut-être sur iPhone) avec un bon émulateur on peut faire des miracles...