L'association Call of Duty Endowment vient en aide aux anciens soldats américains et plus précisément pour leur permettre de faire la transition entre carrière militaire et retour à la vie civile. Activision a récemment annoncé que les joueurs de Call of Duty pourront prochainement aider ces soldats en achetant du contenu téléchargeable de Call of Duty : Black Ops II.

Ainsi, du 8 au 14 octobre prochain, 17 packs de personnalisation d'armes seront proposé avec 25 % de remise sur le Xbox Live pour les joueurs américains. Cette opération ne concerne en effet que la console de Microsoft et seulement les joueurs d'outre-atlantique.

Les fonds récoltés par cette opération seront donc reversés à l'association Call of Duty Endowment. Depuis sa création en 2009, C.O.D.E. a permis de rassembler plus de 10 millions de dollars. Dan Goldenberg, executive director de the Call of Duty Endowment déclare à ce sujet (propos recueillis par Kotaku) :

C'est une grande opportunité pour la communauté de Call of Duty de s'investir ainsi et nous sommes ravis de travailler avec Treyarch et nos amis de chez Xbox pour faire don de tous ces profits afin d'aider les anciens combattants à trouver de bons emplois.