C'est par le biais du site de Bloomberg, l'actuel maire de New York City, mais ce n'est pas de lui que je veux parler, que s'est exprimé de manière fort sympathique le big boss de Square Enix, Monsieur Yoichi Wada. Si l'on croit ses propos fort puissants, sa société a l'intention de s'emparer de quelques entreprises, en Chine et en Inde notamment, durant cette année 2008.
Pourquoi ? Comment ? Mais où est donc ta mère la chèvre ? Je ne sais guère.

Il explique cette envie soudaine en disant à peu près ceci : "Les acquisitions et les alliances sont la pierre angulaire de notre stratégie de croissance pour cet exercice et le prochain."Cette dinguerie, quand même. Mister Wada précise en outre, qu'il ne s'agira pas de produits alimentaires ni de logiciels informatiques (pléonasme ?), et rester dans le divertissement. La dernière société acquise par Square fut Taito Corp. en 2005, dont il avait fermé les activités déficitaires dans la foulée.

Le patron veut donc "désormais passer à la prochaine étape", car nous sommes en 2008 rappelons-le, et le temps presse pour rattraper Google ou Microsoft. Voire Sarko, mais il a de l'avance le bougre.