Encore inconnu il y a quelques mois, Steven Ogg est maintenant l'un des acteurs avec lequel des millions de joueurs ont joué et continueront à jouer dans les mois, que dis-je, les années à venir. En effet, Steven Ogg incarne Trevor dans Grand Theft Auto V. L'acteur canadien a consacré une interview à MyTF1, et se confie sur son parcours et son rôle de Trevor dans le titre phare de Rockstar.

Disponible en intégralité sur le site MyTF1.fr, voici quelques extraits choisis avec soin :

J'ai passé un casting comme pour n'importe quel rôle au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Mais on m'a donné différents supports pour passer l'audition avec le directeur de casting. Puis, le "call back" (2e audition après une première sélection, ndlr) a eu lieu chez Rockstar où ils ont essayé plusieurs associations d'acteurs pour les trois rôles afin de voir si l'alchimie prenait.

Je n'ai jamais pensé à la réaction de qui que ce soit. La seule chose qui m'importait, c'était que le boulot soit bien fait et que le personnage de Trevor soit amusant et apporte autant de couleurs que possible au jeu. Ce n'est pas facile quand vous avez affaire à un personnage aussi dingue et psychopathe. Mais je n'ai jamais eu de pression, seulement celle que je me suis mise. Je me sentais redevable envers le directeur Rod Edge, les auteurs et tout le monde à Rockstar. Je ne voulais surtout pas les décevoir avec un tel personnage aussi emblématique.

Cela a été un véritable bonheur de jouer Trevor ! Quel acteur ne voudrait pas laisser s'exprimer sa nature imprévisible, son impulsivité, ses traits de colère ? Le plus gros challenge a été d'y trouver un peu d'humanité. Un tel monstre, avec des accès de violence, ce fut à la fois amusant et stimulant à incarner. J'ai essayé d'y apporter un peu d'humour, ce qui m'a permis d'y injecter quelques touches d'humanité.