Beyond : Two Souls sera disponible dans une semaine, l'occasion pour nous de revenir sur le titre de Quantic Dream en quelques chiffres importants (ou anecdotiques) et d'en apprendre un peu plus sur ce qu'implique la création et la conception d'un jeu aussi ambitieux, selon son créateur, David Cage.
Voici donc quelques chiffres qui permettent de se faire une idée de ce que représente Beyond : Two Souls :
- 1 héroïne : Beyond : Two Souls, c'est avant tout l'histoire de Jodie Holmes. Deux actrices incarnent à l'écran ce personnage. Caroline Wolfson qui a interprété Jodie en tant qu'enfant, et bien sûr Ellen Page qui incarne le personnage tout au long de l'aventure.
- 15 ans : c'est le nombre d'années durant lesquelles on va suivre Jodie, où l'on va découvrir les différents moments-clés de sa vie.
- 1 bande originale signée par l'Oscarisé Hans Zimmer (Man of Steel, The Dark Knight, etc.) et Lorne Balfe (Inception, Sherlock Holmes, etc.)
- 3 ans : c'est le temps qu'il a fallu à Quantic Dream pour produire son titre. Un an d'écriture, un an de tournage et un an de postproduction.
- 1 an : c'est le temps passé par l'équipe sur les concepts afin de travailler sur l'esthétique du jeu.
- 1 an et 12 artistes ont été nécessaires pour la conception des décors.
- 200 développeurs et artistes : l'équipe de Quantic Dream a pratiquement doublé ses effectifs entre la production d'Heavy Rain et de Beyond : Two Souls.
- 160 acteurs ont été mobilisés pour tourner toutes les scènes du jeu.
- 50.000 animations uniques ont été nécessaires pour réaliser des séquences les plus réalistes possibles.
- 20.000 prises de vue ont été réalisées pour mettre en scène les aventures de Jodie.
- 21 : c'est le nombre de traductions disponibles au moment du lancement du jeu.
- 5 longs métrages : c'est l'équivalent de ce qu'a demandé Beyond en termes d'écriture, de tournage, de production, et les travaux nécessaires qu'il a fallu pour filmer et enregistrer.
- 20 millions d'euros : c'est la somme qu'a investi Sony C.E. pour réaliser l'ensemble du jeu.