Voici le communiqué officiel :

Le Conseil d'Administration du S.E.L.L. vient de nommer Emmanuel Martin Délégué Général du syndicat, poste qu'il occupait par intérim depuis septembre 2012. Il assure ainsi les missions de représentation des membres, qui représentent 95% du chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo, sous les différents aspects économiques ou juridiques qui les concernent, auprès des professionnels, pouvoirs publics et consommateurs.

Diplômé en Philosophie et Sociologie, Emmanuel Martin est également titulaire d'un master Création et Édition Numériques de l'Université Paris 8. Il rejoint le S.E.L.L. en 2008 en qualité de Responsable Éditorial et a notamment accompagné la création du site de sensibilisation et d'information sur le jeu vidéo www.pedagojeux.fr la même année, la création de la Paris Games Week en 2010, avant de prendre en charge les relations publiques du syndicat en 2012.

Le S.E.L.L., plus que jamais engagé dans sa mission de porte-parole du jeu vidéo en France, continue de se structurer après la nomination en mai dernier d'Anne Sophie Montadier au poste de Responsable Communication et Relations Presse.

Fidèle à sa position centrale dans l'industrie du jeu vidéo, le S.E.L.L. travaille sur l'ensemble des problématiques du secteur, dans un contexte politique et économique dense - projets de taxes sur le jeu vidéo, arrivée de la génération 8 de consoles - pour représenter les intérêts de l'industrie en partenariat avec les autres acteurs du marché. Le S.E.L.L. organise notamment la Paris Games Week qui s'est imposée comme le grand salon français du jeu vidéo avec 212 000 visiteurs en 2012, dont la 4ème édition se déroulera du 30 octobre 3 novembre 2013 à Paris Expo, Porte de Versailles.