En effet, Nintendo s'est associé, comme nous le raconte MCV, avec Tesco, groupe de distribution international dont la base est principalement installée au Royaume-Uni, pour lancer une campagne visant à expliquer l'intérêt de la Wii U aux consommateurs. La responsable du marché en Angleterre, Shelly Pearce, déclare à ce sujet :

Nous n'avons pas eu les ventes que nous voulions concernant la Wii U. Nous n'avons pas eu non plus les jeux cette année. Mais nous avons des prévisions plutôt ambitieuses pour certaines de nos grosses licences à venir.

L'intérêt commence à se développer, mais nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire.

Il y a eu un grand malentendu au lancement de la Wii U. Beaucoup de personnes se demandaient si c'était une nouvelle console ou une nouvelle manette. Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'est la Wii U.

Reste à savoir si d'autres territoires, comme la France, vont bénéficier d'un coup de boost niveau marketing concernant la Wii U. Avec l'arrivée des consoles nouvelle génération fin novembre, il est primordial pour le constructeur nippon de se faire une place au sein des familles d'ici Noël.

Le compte à rebours a commencé...