Mise à jour : des représentants de Micromania nous ont contactés cet après-midi pour nous préciser que les vendeurs du magasin étaient simplement déguisés mais ne portaient pas de fausses armes. Les fausses armes en question étaient les accessoires de deux clients qui s'étaient également déguisés pour faire une plaisanterie.

Plus précisément, cela s'est passé dans la boutique Micromania de Montargis, dans le Loiret. Les vendeurs ont en effet voulu s'immerger dans l'ambiance de Grand Theft Auto V en s'habillant comme les personnages principaux (bandanas, fausses armes...). Cela aurait pu fonctionner à merveille, sauf qu'un passant a alerté la police en apercevant les vendeurs, croyant évidemment à un braquage.

Les forces de l'ordre sont très vite arrivées sur les lieux en encerclant le magasin. Heureusement, le responsable de la boutique est sorti pour apaiser les tensions et parler avec les policiers présents, en leur expliquant la situation. Aucun incident n'a eu lieu, même si cela n'a pas fait rire les forces de l'ordre.

Les vendeurs se souviendront longtemps de ce lancement. Pour mémoire, notre test de GTA 5 est en ligne, pour ceux que ça intéressent. Ou pas...

-Via-