Premières victimes des accidents la route, les 18-30 ans. Premier public du jeu vidéo, les 18-30 ans. A la veille de la sortie de GTA V, la Croix Rouge l'a bien compris et détourne l'univers de la saga de Rockstar pour tenter de sauver des vies... 

Cette année, c'est le 14 septembre que se tiendra la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) organisée par la Croix-Rouge française. Une édition 2013 qui aura pour thème : "Premiers secours et réduction de la mortalité routière".  

Pour cette nouvelle édition, la Croix-Rouge a onc cherché à sensibiliser les jeunes sur les accidents de la route et les gestes qui sauvent , comme le souligne leur communiqué : 

"Ces accidents de la route touchent beaucoup les 18-25 ans, seulement on connaît leur manque d'intérêt pour ces sujets. C'est la raison pour laquelle la CRF souhaite s'adresser aux jeunes d'une manière différente, en se montrant plus ludique, plus pertinent et plus cool à la fois. D'où la mise en place d'une opération originale qui visera une communauté jeune et dynamique : les communautés de joueurs. La Croix-Rouge présentera les gestes qui sauvent, ceux des healers IRL sous forme de notice de jeux vidéo illustrée."

Dans les faits, cela se traduit dès aujourd'hui par l'ouverture d'un site internet licencetoheal.com (permis de soigner) où la Croix-Rouge a détourné les codes de GTA et celui du gaming pour mieux toucher les jeunes. Astucieux vu l'actualité du moment.

Y sont présentées les 4 étapes permettant d'éviter le sur-accident et les 6 gestes de premiers secours. 

Gameblog est heureux d'apporter son soutien à cette belle initiative dont nous vous reparlerons régulièrement car comme vous le savez dans la vraie vie, on a qu'une vie... alors soyez prudents. Pour vous, comme pour les autres.