Interviewé par Gamespot, Albert Penello, directeur marketing pour Xbox One affirme donc que la nouvelle console de Microsoft vaut bel et bien son prix, quoiqu'on en dise.

C'est à nous de prouver que la console vaut ses 100 dollars de plus.

Je pense que nous proposons plus. Je pense que nos jeux sont meilleurs. Je pense que les gens commencent à connaitre Kinect et voient ce qu'on peut faire en utilisant sa voix. Je pense que la possibilité d'avoir un système tout-en-un que vous pouvez brancher au téléviseur, est la meilleure. Je pense que nous aurons un meilleur service en ligne.

100$, lorsqu'on parle de 400$ vs. 500 $... Je ne crois pas que c'est ce qui va décourager l'achat.

Il est vrai que dans tous les cas, le jeu vidéo est un loisir coûteux. Pour certaines bourses 100 dollars/euros ne font effectivement pas de différence tandis que pour des budgets plus modestes, une telle différence influencera inévitablement le choix de la console à acheter.

Rappelons que la PS3 était lancée à 599 euros, alors que la Xbox 360 était proposée à 299 euros (core system) et 399 euros version "Premium".