Interrogé par Gamesindustry, Scott Moffitt, EVP, Sales & Marketing chez Nintendo, soutient que la firme de Kyoto n'abandonne pas la 3D, au contraire, les équipes de la firme nippone travaillent toujours dessus :

Nos efforts de développement comprennent clairement des jeux 3D. [...] nous avons huit millions d'unités installées. Si la 3D ne se vendait pas et ne faisait pas partie de notre avenir, nous ne connaitrions pas de fortes ventes comme nous en avons sur 3DS actuellement.

Des jeux comme Super Mario 3D Land ont un super rendu 3D. Il y a beaucoup de grandes expériences 3D que les joueurs ont appris à aimer. Nous ne voulons pas du tout nous éloigner de cela.

Après avoir connu un regain d'intérêt par les joueurs et le public en général, avec le cinéma, la 3D a un peu perdu de sa superbe ces derniers temps et attire moins les foules. L'effet de mode s'est estompé... Sans doute la raison pour laquelle la société a voulu élargir ce "marché".

Malgré tout, Nintendo semble bel et bien avoir foi dans la technologie 3D et compte bien continuer de proposer des jeux compatibles avec cette fonctionnalité. Reste à voir si ses prochaines consoles (portables ou non) intègreront cela...