AMD se rétracte donc en évoquant le fait que les propos en question concernant cet "avantage" étaient inexacts. Voici les "explications", plutôt très laconiques... et embarrassés ?

Au cours d'une récente interview à la Gamescom 2013, un porte-parole d'AMD a fait des déclarations inexactes  au sujet des détails de notre architecture APU semi-personnalisée.

AMD ne fera plus de commentaire sur les architectures de la Xbox One et la PS4 et ne parlera plus à la place de Microsoft, Sony ou un autre client d'AMD.

Il faudra donc s'attendre à ne plus voir de déclaration de la part du constructeur sur les consoles next-gen. Est-ce un "damage control" de la part de la société et une envie de ménager son autre client de poids, Microsoft ?

La question mérite d'être posée, puisque les détails de la précédente déclaration n'ont finalement pas clairement été démentis, juste éclairés par un "inexact" qui pourrait tout aussi bien signifier que si l'apport de la mémoire unifiée n'est pas aussi décisif que le sous-entendait Marc Diana, il existe.

Visiblement, on n'en saura pas plus... mais nous devons rencontrer AMD avant la fermeture du salon et en profiterons donc malgré tout pour essayer de leur tirer les vers du nez.

-Via-