Et tout d'abord, EQ Next sera une exclue PC. Pas de version PS4 au lancement, comme il a été débattu ici. Mais qui sait par la suite ? SOE ne se ferme aucune porte.

L'article apporte aussi certains détails intéressants que je vous livre en vrac :

  • Passer d'un serveur à l'autre sera facilité par rapport aux démarches actuelles dans les MMO.
  • Les Rallying Call, quêtes publiques faisant appel à tout le serveur, ne sera pas très regardant concernant le nombre de joueurs qui s'y implique vraiment. Elles se dérouleront même avec peu de participants
  • Les points de la géographie où l'on peut fracturer le sol et explorer des souterrains devraient être identifiables.
  • Tout ne sera pas destructible : Tout l'est potentiellement, mais dans les zones de débutants par exemple, les joueurs ne pourront pas tout casser (les PNJ si, dans le cas où il s'agit d'un event contrôlé) 
  • Autre problème à éviter pour SOE : les joueurs qui construisent des trucs dans Landmark (le jeu/outil annexe à la Minecraft) juste pour empêcher que l'on voit les oeuvres d'autres joueurs. Pas cool. Les abrutis sont vraiment partout...
  • Landmark devrait vous fournir un grand terrain de construction personnel, encore plus grand si vous effectuez certaines tâches en jeu. SOE espère voir le même genre de création que dans d'autres titres, comme les villes entières remodélisées dans Minecraft.

Landmark devrait être disponible sur PC d'ici la fin de l'année, un joujou pour nous faire patienter la sortie d'EverQuest Next à une date indéterminée...