Après la démo filmée caméra au poing, les premières images mouvantes officielles de Far Cry 2 débarquent. Pas de quoi sauter au plafond : il ne s'agit pour l'instant que de quelques images d'environnements, tels qu'affichés par ce nouveau moteur graphique, le Dunia Engine (Dunia signifiant apparemment "monde" en Swahili, un groupe de langues d'Afrique de l'Est dont j'ai malheureusement raté le DEUG). C'est d'ailleurs surtout pour ça qu'il a été conçu : obtenir des environnements crédibles et immersifs. Bref, on commence avec un petit tour dans la savane, quoi. Une autre bande-annonce plus fournie devrait arriver plus tard, apparemment.

D'autres détails sur le jeu lui-même ont en tout cas fait surface. Pas question pour ce nouveau titre de suivre son prédécesseur ou Crysis sur le chemin du fantastique, les développeurs lui préfèrent un réalisme crasseux. Clint Hocking, le Directeur de Création sur le projet, mentionne également comme inspiration le thème de la folie intérieure, tel qu'on le trouve dans la nouvelle de Joseph Conrad, Au Coeur des Ténèbres. Pas question donc de se cogner du mutant ou de l'alien...

On aura le plaisir de commencer l'aventure avec la Malaria, une maladie rigolote, et en progressant, il faudra trouver des médicaments, lesquels renforceront également les capacités du personnage ; un système de progression, en termes de gameplay, camouflé dans la narration.

Enfin, signalons un système de blessures à part. En plus des dommages essuyés comme dans n'importe quel FPS, il arrivera qu'une blessure grave nécessite un traitement rapide, comme l'extraction d'une balle, sans quoi elle se révélerait fatale. Ce tye de blessure ne devrait pas avoir lieu plus d'une fois par demie-heure, si on en croit Ubisoft.