Les ventes de Wii U ne sont pas astronomiques. Et c'est peu dire. Dans son dernier rapport financier, Nintendo annonçait avoir écoulé 160 000 consoles lors du dernier trimestre (entre avril et juin). Les raisons de ces faibles ventes selon Satoru Iwata ? Le manque de jeux.

Interviewé par CVG, Iwata réfute l'idée que le problème des ventes de la Wii U est lié au prix de la console et reconnait que c'est avant-tout le manque de jeux proposés qui en est la cause.

Si le prix était un problème, il y aurait une contradiction dans l'équilibre des ventes actuelles des versions basiques et Premium de la Wii U.

La version basique devrait se vendre plus, mais dans les faits, les gens achètent davantage de versions Premium. Donc la question n'est pas là.

Je reconnais que le vrai problème est le manque de jeux, et la seule solution est de proposer au marché un certain nombre de titres de qualité.

On aurait du mal à contredire le président de Nintendo. Il est vrai que la Wii U manque actuellement cruellement de jeux. Espérons que que la firme de Kyoto parvienne à redresser la barre. Des titres comme The Wonderful 101, Rayman LegendsThe Legend of Zelda : The Wind Waker HD ou Super Mario 3D World parviendront peut-être à combler le vide, du moins, pour cette fin d'année.