Kaz Hirai est formel, d'après lui, cette scission est hors de question, affirmant que la division loisirs fait partie intégrante de la stratégie de Sony. Le conseil d'administration est d'ailleurs d'accord sur ce point :Le conseil d'administration continue de croire que détenir 100% de la division loisirs est fondamental pour la réussite de Sony.

La porte est donc pour le moment fermée quant à une éventuelle séparation. Kaz Hirai veut se concentrer sur l'avenir de la firme avec les différents contenus que propose Sony, que ce soit dans le domaine du divertissement ou de l'électronique (film, musique jeux vidéo, smartphone, TV).

Nous investissons dans le mobile, l'image et le jeu, et ces business units sont inextricablement liés à la stratégie One Sony.

Sony veut donc continuer à croire en sa stratégie, qui d'ailleurs commence à porter ses fruits, en effet les derniers chiffres de la firme témoignent d'un regain de vitalité avec de bons résultats.

De plus, Kaz Hirai indique dans sa lettre qu'il cible la fin d'année 2014 pour effectuer un chiffre d'affaire d'environ 8,5 milliards de yens soit près de 65 millions d'euros. Espérons que l'arrivée de la PlayStation 4 soit bénéfique pour la société.