Mikami évoque donc les capacités de Kinect en matière de reconnaissance des expressions faciales. Il serait donc probable qu'il puisse tirer parti de cette nouvelle caractéristique :Si le nouveau capteur est suffisamment précis pour capturer les expressions faciales, alors nous pourrions être en mesure de l'utiliser. C'est quelque chose que j'aimerais utiliser à un moment donné.

On peut se mettre à imaginer que Kinect pourrait être utilisé sur The Evil Within... ou un prochain jeu de Mikami. Par exemple, Kinect pourrait "lire" la peur ou l'angoisse sur le visage du joueur ou, par l'intermédiaire de son rythme cardiaque (que la nouvelle caméra serait apparemment capable de déterminer), détecter si le joueur est détendu, puis permettre au jeu de déclencher l'apparition d'un ennemi. Bref, de nouvelles mécaniques qui pourraient émerger des capacités de Kinect.

Au rayon des nouveautés de la Xbox One, il y a les gâchettes vibrantes ; Mikami semble intéressé par la technologie :

C'est une nouvelle manière de toucher physiquement le joueur. Je n'ai pas d'idée précise pour le moment concernant son utilisation, mais je devrais être en mesure de l'utiliser. Les doigts sont sensibles, très sensibles, c'est donc une bonne fonctionnalité.

On peut donc imaginer des situations intéressantes quant à son utilisation au sein d'un jeu d'horreur. Par exemple, lorsqu'une menace se rapproche du joueur, les gâchettes pourraient simuler les pas de cette dernière en vibrant à tour de rôle. Espérons donc que Mikami puisse tirer parti de ces nouvelles caractéristiques.

Rappelons enfin que The Evil Within est prévu pour  2014 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et 360.

-Via-