Cette société a mené une enquête  nommée "Consoles de jeux : Index des intentions d'achat, 2ème trimestre 2013". Selon cette enquête, 14,2% des consommateurs sont plutôt favorables à l'achat d'une PS4 dans les douze prochains mois. Tandis que seulement 9,5% des personnes interrogées comptent acquérir une Xbox One. Si les résultats reflétaient les ventes, cela se traduirait par des ventes de PS4 50% plus hautes que celles de la Xbox One. Ce sondage a été mené auprès d'un échantillon de 6000 personnes aux USA et en Europe en juin 2013.

Le directeur du CHD (Connected Home Devices), Jia Wu, évoque la prestation de Sony lors du dernier E3, et l'impact que cela occasionnerait sur les futures ventes de consoles :Notre sondage suggère que les consommateurs croient en la victoire de la PS4 dans cette première phase de la guerre des consoles nouvelle génération.

La performance de Sony à l'E3 a été largement reconnue comme supérieure à Microsoft et notre sondage prouve que cela a déjà eu des répercussions sur le marché.

Le rapport note que la PS4 semble séduire le marché Américain comme le marché Européen, en dépit du fait que la Xbox 360 possède une avance sur la PS3 sur son propre territoire. Pour les tranches d'âges des  "20-35" ans, près de 30% sont plutôt favorables à l'obtention d'une PS4 contre moins de 20% pour la  Xbox One.

Ed Barton, directeur du DMS (Digital Media Strategies) donne son avis sur le marché des consoles et des probables revirements à attendre :

Il y aura sans doute encore quelques rebondissements avant le lancement sur le marché.

Microsoft a déjà fait la preuve de sa volonté d'écouter les préoccupations du consommateur et devra tirer parti des forces de fidélisation du Xbox Live et investir dans des jeux exclusifs pour que la Xbox One se relève de ses mauvais moments à l'E3.

Les conférences de l'E3 semblent encore laisser leurs marques sur les intentions d'achat. Des résultats en accord avec notre propre enquête auprès des boutiques spécialisées françaises : nous publierons demain, en particulier, une longue interview d'un employé de Micromania sur les dynamiques de pré-reservation et les questions des consommateurs avant, pendant et après l'E3 et les différentes annonces.

 -Via-