Sébastien Millecam est un jeune Belge de 24 ans, ingénieur civil et tout juste diplômé de Polytech. L'homme explique dans la vidéo ci-dessus son projet visant à créer de nouveaux karts, plus adaptés au loisir qu'à la simple course.

L'idée est simple, dans un hangar, des projecteurs placés en l'air permettront de créer un circuit au sol, à l'image de ce que peut proposer Mario Kart (herbe, sable, lave, obstacles etc...). Les karts possèdent diverses améliorations par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, à savoir un écran permettant de suivre le déroulement de la course (votre position, le nombre de tour, l'amélioration que vous avez actuellement...), mais aussi des pointeurs laser qui vous permettront de tirer (virtuellement) sur vos adversaires.

Il faut savoir que les karts réagissent à 100% avec les interactions. Si vous roulez dans l'herbe virtuelle, alors vous ralentirez, pareil si vous passez sur une peau de banane... Bref, vous l'aurez compris, c'est Mario Kart pour de vrai.

Une vidéo de promotion du projet devrait prochainement nous mettre l'eau à la bouche. L'idée pour Sébastien est d'obtenir un financement pour son projet, et cela pourrait bien passer par Kickstarter si jamais aucune grosse société ne vient lui prêter main forte...

Un projet que nous ne manquerons pas de suivre.