Le jeu nous permet donc d'incarner Marius Titus, un jeune soldat romain en quête de vengeance. En effet, sa famille a été décimée par des barbares. Sa quête va le mener jusqu'en Bretagne pour mettre fin à l'invasion barbare, mais aussi en plein cœur de Rome.

D'autres personnages sont aussi dévoilés :

Marius : Marius (héros du jeu) est un jeune soldat possédant un grand sens du devoir, il est totalement dévoué à Rome et ses idéaux. Initialement parti pour combattre les ennemis de Rome et permettre son expansion, il réalise rapidement que la cité est vulnérable de l'intérieur. Sa loyauté pour l'empire va l'amener à combattre les véritables ennemis de Rome.

Vitallion : Un général charismatique qui a  servi Rome sur de nombreuses campagnes. C'est le mentor de Marius. Il commence à se poser des questions, à savoir si le devoir a ses limites, et si la maîtrise de soi est toujours la meilleure approche.

Néron : Il est empereur de Rome, il lutte pour se maintenir au pouvoir. Il offre une promotion de taille  à ses deux fils Commodus et Basilius pour mettre fin à la rébellion en Bretagne. Il craint de potentiels rivaux, et met hors d'état de nuire quiconque se met au travers de son chemin.

Commodus et Basilius : Tous deux sont gouverneurs de Bretagne. Commodus, le fils aîné de Néron, se considère comme un dieu, voyant le peuple celte comme ses sujets. Son règne se caractérise par de violentes répressions. Basillius, le fils cadet, adore être cruel, il se délecte des combats de gladiateurs. Il tient un harem d'esclaves qu'il aime terrifier.

Boudica : La fille du Roi Oswald, seigneur des Celtes. Forte et résistante, elle déteste Rome, pour de bonnes raisons : sous le joug romain, son peuple souffre horriblement. Quand son père s'est vu châtié pour une insulte, Boudica a rallié son peuple pour se soulever contre l'envahisseur. Boudica est une femme de principes, elle ira jusqu'au bout du monde pour sauver son peuple.

Oswald : C'est un roi bienveillant, il est le leader de la rébellion contre les romains. Mais quand la rébellion fut réprimée par Rome, ce dernier n'a pas eu d'autre choix que de se soumettre à Rome. Sa naïveté le laisse vulnérable face aux romains.

Glott : Leader énigmatique des barbares du nord. La rumeur dit qu'il tient plus de la bête que de l'homme. Nous ne savons pas grand-chose à son sujet, si ce n'est qu'il est prêt à combattre à la fois les celtes et les romains.

Les esprits divins : Esprits immortels, dont l'une veille sur Marius et le guide. Elle apparaît sous une forme mortelle, mais irradie d'une aura d'un autre monde. Un autre, (connu dans sa forme mortelle sous le nom de Aquilo), cherche à détruire Rome et s'allie à ses ennemis.

Avec un tel casting, il y a fort à parier que la quête de vengeance de Marius risque d'être très compliquée. Des nouveaux screenshots sont aussi disponibles ci-dessous. Le jeu est quant à lui prévu pour accompagner la sortie de la Xbox One. 

-Via-