La presse écrite anglo-saxone semble donc globalement s'accorder à dire que la PS4 a remporté la première bataille. Le magazine titre en effet :

Round 1 : la PS4 Gagne

Comment la console de Sony, brossant les joueurs dans le sens du poil, a laissé Microsoft sonné

Un peu moins absolu que ses prédécesseurs, le magazine considère donc, comme beaucoup, que l'uppercut de l'E3 a donné à la PS4 un avantage majeur dans la future guerre entre ces deux consoles, et il est bien difficile d'affirmer le contraire. C'est néanmoins deux magazines d'envergure (EDGE et GamesTM) dans l'industrie qui s'accordent sur ce point à présent.

Pour autant, si les difficultés auxquelles Microsoft fait face sont majeures, la réorganisation de la société, son virage à 180°, le départ de Don Mattrick et la nomination de Julie Larson-Green à la tête du business Xbox à sa place présagent d'un Microsoft en mouvement.

Prochain grand round entre les deux : la GamesCom bien sûr, pour laquelle Gameblog.fr vous donne bien sûr rendez-vous fin Août ! Tout est encore possible... et en tout cas, les annonces devraient à nouveau pleuvoir pendant le salon Européen.