Voici ce qu'il déclare sur Twitter :

Avez-vous des choses à retenir en tant que développeur ? Que pouvez-vous en tirer du point de vue des spécifications techniques de la PS4 et la Xbox One ?

Jason Rubin répond : Une fois, j'ai été confronté à un "van-à-maman" sur un circuit piloté par un pilote pro, je n'ai pas pu battre son temps en étant au volant d'une Ferrari, c'est une question de pilote, pas de véhicule.

 

Juste pour être sûr, est-ce que vous ne sous-entendez pas que l'une est plus faible que l'autre, mais que le succès ne dépend pas de ce genre de choses ?

Le modèle économique, l'incorporation des jeux indés, le prix, les services en ligne, la communauté, les titres exclusifs, etc, peuvent avoir de l'importance. Les puces électroniques n'en ont pas.

 

Que pensez-vous de ce qu'a fait Mark Cerny avec la PS4 et pouvez-vous nous dire ce que vous inspirent les caractéristiques techniques de la PS4 face à la Xbox One ?

Je pense que Mark Cerny a très bien réussi avec la PS4, c'est l'aboutissement d'un dur labeur et d'une grande ingéniosité. Je suis très fan.

Pour résumer ce que dit Jason Rubin, ce ne sont pas les caractéristiques d'une console qui font qu'elle sera meilleure qu'une autre, mais ce qu'elle apporte : jeux, services, aide aux développeurs indépendants. C'est donc aux consommateurs de faire un choix pour ce qui semble être la console appropriée à leurs besoins.

Pour rappel, les consoles next-gen devraient débarquer pour la fin d'année chez nous.