Et il ne tarit pas d'éloges à leur encontre, puisque le monsieur fait carrément un comparatif entre ces développeurs indépendants et... Steven Spielberg. Oui, voici très exactement sa déclaration :

Grâce aux développeurs indépendants et aux plus petits studios, les Steven Spielberg de notre industrie émergent d'équipes d'une ou deux personnes, de projets de développement étudiants, d'où quelqu'un doté d'un esprit véritablement créatif peut produire un jeu qui n'a pas 100 millions de dollars, ni une équipe de 300 personnes derrière pour les finitions, mais reste absolument génial.

On comprend bien évidemment le rapprochement puisque les indépendants sont réputés pour leurs œuvres que l'on qualifie souvent de créatives et décalées, par rapport à ce que peuvent proposer les plus gros studios, qui doivent "obligatoirement" toucher un public plus large pour être rentable. Il est évident que l'originalité est bien plus présente dans les productions indépendantes.

Les studios indépendants permettent donc de créer une certaine diversité dans notre média, ce qui est tout de même une bonne nouvelle.

-Via-