La firme japonaise vient en effet de déposer un recours auprès de la Delaware US Bankruptcity Court qui gère la faillite de THQ. Rappel des faits : SEGA qui a racheté les droits de la licence Company of Heroes ainsi que le studio Relic contre la somme de 26,6 millions de dollars, réclame, croyant être dans son bon droit, des sommes qui correspondent aux précommandes de Company of Heroes 2 enregistrées sur Steam entre septembre 2012 et le 24 janvier dernier. Soit au total 1.345.301.29 dollars.

Mais la somme réclamée est précisément de 941.710 dollars, soit 20.755 exemplaires du jeu, puisqu'il faut retirer la TVA ainsi que les 30 % de commission que prélève VALVe au passage. Sur cette somme cependant, Sega a déjà versé 508.877 $ à THQ après le 19 décembre, soit la date de la mise en vente de ses actifs.

SEGA estime donc qu'après ce fameux 19 décembre, date à laquelle THQ s'est mise sous le régime de banqueroute,  les sommes concernants les précommandes de CoH 2 lui reviennent de droit.

La firme nippone pourra-t-elle y prétendre, sachant que les créanciers de THQ doivent réunir au total la somme 200 millions de dollars. Ils arrivent tout juste à 80 millions aux dernières nouvelles...

-Via-