C'est pourquoi certains tentent aujourd'hui d'attirer l'attention de la firme de Redmond en mettant en place une pétition afin de revenir une nouvelle fois en arrière, et à proposer la Xbox One, telle qu'elle a été présentée le 21 Mai et à l'E3.

Ca devait être le futur du divertissement. Une nouvelle vague de jeu où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis échanger, partager ou vendre ces licences digitales. Dans le fond, c'était Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre cela, ça a donc été mis de coté car Sony à tiré avantage de l'incertitude des consommateurs. Nous voulons que ça soit de retour. Ça ne peut pas être tout ou rien, il doit y avoir un compromis.

On comprend alors qu'il est ici demandé de reconsidérer les choses, afin de proposer par exemple la possibilité de partager sa ludothèque aux membres de la "family list"...

La situation étant ce qu'elle est, il faudrait que Microsoft puisse proposer les deux alternatives ; l'une, pour ceux disposant d'une connexion, permettant de reproduire le modèle précédent, et l'autre, pour ceux préférant le modèle matérialisé actuel. Le mieux serait, bien sûr, de permettre ce choix, jeu par jeu...

Et vous, aimeriez-vous revenir en arrière ? Pouvoir éventuellement bénéficier de certaines fonctionnalités prévues à l'origine ? Dans quelles conditions ?