C'est dans une interview accordée à Wired que le producteur de la série, Eiji Aonuma a révélé qu'avant de porter leur choix sur Wind Waker, d'autres pistes avaient été explorées. 

Quand nous nous sommes penchés sur la création d'un Zelda sur Wii U, il y a avait de nombreuses possibilités apportés par les graphismes HD. Mais au lieu de partir de zéro, nous avons menés quelques tests. 

Nous avons essayé de convertir d'autres jeux sur Wii U. Nous avons procédé de la sorte avec Zelda Twilight Princess et Skyward Sword. Et le résultat fut, hummm, disons que ces deux là sont des représentations semi-réalistes de l'univers de Zelda, donc nous n'étions pas très surpris de ce que nous obtenions. Mais avec Wind Waker converti en HD, nous avons été étonné de voir combien il rendait bien en HD. 

Pour Aonuma, cette version Wii U permet à Nintendo d'offrir ce qu'ils avaient réellement en tête à l'époque de la version GameCube. En terme de style visuel. 

A noter pour l'anecdote, qu'en interne, Aonuma a dû faire face à des réactions contrastées pour la réalisation de cette remasterisation. Certains de ces collègues soulignant que les joueurs n'appréciaient que moyennement ce "Link aux yeux de chats". Réponse en fin d'année...